Catégorie < microphone >
1FORMATIK.com
Espace ~public
© 1998 - 2024
Sommaire
Information
Vérifier si le micro est correctement détecté par Windows
Vous pouvez vérifier le gestionnaire de périphériques pour vous assurer que le pilote de votre microphone est installé correctement et que celui-ci est ainsi bien détecé par votre ordinateur.
Pour ouvrir le gestionnaire de périphérique, procédez comme suit :
Si votre micro est connecté à votre ordinateur avec une connectique USB il devrait apparaitre sous le nom Microphone (USB Audio Device).
Si vous utilisez un ordinateur portable, plusieurs micro peuvent apparaitre dont celui intégré à la webcam de votre PC portable.
Si aucun micro n'apparait c'est qu'ils ne sont pas correctement détectés par votre ordinateur. Il est alors plausible qu'un périphérique avec en regard une icone triangulaire de couleur jaune soit listée ; cela signifie que Windows a identifié un matériel sans savoir à quoi il correspond. Dans ce cas il faut vous rendre sur le site du fabriquant de votre micro pour y télécharger un pilote d'instalation.
Vérifier si le micro est correctement détecté par Mac
Avant toutes choses, assurez-vous que votre système d'exploitation macOS est à jour. Vérifiez également si des mises à jour de pilotes sont disponibles en allant sur le site Web du fabricant de votre microphone.
Pour vérifier si le microphone est correctement détecté par votre Mac, procédez comme suit :
Si votre microphone est correctement détecté, il devrait apparaître dans la liste des périphériques d'entrée.
Activer et configurer un micro sur Windows 11
Pour activer et configurer un micro connecté à un PC équipé de Windows 11, procédez comme suit :
Vous devriez voir un encart nommé Format où vous pouvez configurer la fréquence d'échantillonnage et la profondeur de bits. Une fréquence d'échantillonnage plus élevée et une profondeur de bits plus grande permettent de capturer et de reproduire un signal audio avec plus de précision. Cela se traduit par une meilleure fidélité sonore, une reproduction plus précise des fréquences, et une dynamique sonore améliorée.
Activer et configurer un micro sur Mac
Pour activer et configurer un micro connecté à un Mac, procédez comme suit :
Vous pouvez également utiliser l'utilitaire MIDI pour configurer votre micro :
Vous pourrez entre autre y configurer la fréquence d'échantillonnage et la profondeur de bits. Une fréquence d'échantillonnage plus élevée et une profondeur de bits plus grande permettent de capturer et de reproduire un signal audio avec plus de précision. Cela se traduit par une meilleure fidélité sonore, une reproduction plus précise des fréquences, et une dynamique sonore améliorée.
Vérifier dans les applications que le micro est bien sélectionné
La manière de vérifier et sélectionner le microphone dans une application peut varier selon l'application elle-même. Cependant, voici une approche générale que vous pouvez suivre sur la plupart des applications :
Si l'application ne semble pas détecter votre microphone, assurez-vous que le microphone est correctement connecté et fonctionne comme explicité ci-avant.
Si l'application permet de choisir entre plusieurs microphones, assurez-vous de sélectionner le bon micro dans les paramètres.
Redémarrez l'application après avoir apporté des modifications aux paramètres audio.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Autres publications dans la catégorie <microphone>
Publication | Date | Lien |
---|---|---|
Activer et configurer un micro sur Windows ou Mac | 2024-01-12 |